Adoucisseur d'eau SoluCalc
Si chaque jour en buvant de l’eau nous absorbons des sels minéraux (calcium, potassium, magnésium) nécessaires à notre santé, ils ont en revanche des effets négatifs sur les tuyauteries, les robinets et les appareils ménagers de nos maisons. Le calcaire est la cause de dépôts de tartre qui entraînent entre autres une surconsommation d’énergie, une baisse de pression à la sortie des robinets, des fuites d’eau, une détérioration plus rapide des appareils ainsi qu’une réduction de l’efficacité des chaudières et radiateurs.
Comment fonctionne le SoluCalc ?
Tout simplement en injectant dans l’eau du dioxyde de Carbone (CO2), cela a pour effet de transformer le calcaire en bicarbonate de calcium soluble dans l’eau qui ne s’accrochera plus sur les canalisations, les résistances, les parois de douche, la robinetterie, etc. L’immense avantage du SoluCalc par rapport aux adoucisseurs au sel est qu’il est plus économique et réduira considérablement vos dépenses.
Les avantages de SoluCalc
- En ne gaspillant plus d’eau puisqu’avec lui aucune régénération n’est nécessaire
- Augmente la durée de vie de vos installations sanitaires, votre électroménagers, vos vêtements et même votre vaisselle
- Économies d’électricité
- Réduction d’usage de détergents
- Ne nécessite aucun entretien
- Economie de chlore dans votre piscine également car il empêche la prolifération des bactéries.
- Produit 100% Belge !
D’autre part, en n’ajoutant pas de sel nocif, le SoluCalc préserve la qualité d’une eau saine et pure, potable à 100%. Il est d’autant plus écologique qu’il ne rejette aucun sel dans l’environnement. De plus, il limite le risque de pollution bactérienne auquel vous vous exposez avec les adoucisseurs classiques. En effet, lorsque vous vous absentez, l’eau traitée par les adoucisseurs au sel stagne dans le bassin à résine et peut entrainer une prolifération de bactéries que vous risquez d’ingérer à votre retour… Enfin, il s’agit d’un produit 100% belge, conçu et fabriqué en Belgique depuis 2008 !